Geography 3
Le projet Just a Walk se développe de mars 2005 à janvier 2007, entre Bilbaò, San Sebastian, Glasgow, Porto, Lisbonne, Rennes. Just a Walk est tout à la fois un site Internet, des sessions de travail entre artistes et professionnels de l'art, des temps de recherche et d'expérimentation, des performances, une exposition... C’est une pratique du déplacement fondée sur les embranchements possibles et inattendus qui se tissent entre des idées, des œuvres, des individus et des structures.
GEOGRAPHY 3 présente une photographie, prise à San Sebastian, installée dans un caisson lumineux. L’image, verticale, est pratiquement divisée en deux parties, entre la plage du premier plan et la ville s’élevant derrière des arcades en arrière-plan. Sur la gauche, une jeune femme avance en considérant des traces de pas sur le sable. Hormis un autre personnage et des chiens situés près des arcades, l’espace est vide, à mi-chemin de l’espace privé et du collectif.
JOCELYN COTTENCIN
Né en 1967 à Paris
Vit et travaille à Rennes (Ille-et-Vilaine)
Formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Jocelyn Cottencin a suivi un post diplôme dans la section mobilier. Les disciplines qu’il aborde, graphisme, architecture ou sculpture, ont en commun le rapport au corps et à l’espace. Tous les mécanismes de relation, avec les personnes ou avec les objets, intéressent cet artiste qui multiplie les collaborations, y compris avec le monde de la danse.
L’ŒUVRE
L'ARTISTE
VIDEO