A Fairy-Duet
Les deux jeunes filles de A Fairy-Duet semblent s’être arrêtées au même endroit (si ce n’est au même instant) et s’être isolées pour une même occupation, lecture ou envoi de texto, ce que ne dit pas leur posture identique. Le spectateur ne peut que faire appel à son imaginaire et bâtir une fiction ainsi que l’y entraîne David Zérah.
DAVID ZÉRAH
Né en 1966 à Vire (Calvados)
Vit et travaille à Rennes (Ille-et-Vilaine)
David Zérah s’est d’abord fait connaître avec les Blabla, petits animaux fictifs déclinés du lapin et réalisés avec des ballons de baudruche. Qu’ils soient laissés à la manipulation des spectateurs ou dans un coffre de voiture, ces Blabla favorisent de manière ludique les modes d’échange et de communication. Ces premières interventions trouvent leur prolongement dans des publications ou des vidéos.
La photographie est l’outil privilégié de David Zérah depuis 1995. Il s’intéresse moins au médium photographique qu’à sa capacité à produire des images. De formats et de sujets divers, ce sont des vues urbaines ou bucoliques, des portraits ou des vues d’intérieur. Elles font allusion à différents registres très présents dans la société contemporaine, clichés publicitaires ou d’amateurs, touristiques ou documentaires. Ces œuvres témoignent d’une relation au monde qui ne peut échapper au déjà-vu, aux divers systèmes de représentation.
L’ŒUVRE
L'ARTISTE
VIDEO