marqueur_cg35

FDAC

Fonds Départemental d'Art Contemporain


DDAB Accueil
contactez-nous

Tweet

L'artiste : David Zérah


Né en 1966 à Vire (Calvados).
Il vit et travaille à Rennes (Ille-et-Vilaine).


David Zérah s’est d’abord fait connaître avec les Blabla, petits animaux fictifs déclinés du lapin et réalisés avec des ballons de baudruche. La photographie est l’outil privilégié de David Zérah depuis 1995. Il s’intéresse moins au médium photographique qu’à sa capacité à produire des images. De formats et de sujets divers, ce sont des vues urbaines ou bucoliques, des portraits ou des vues d’intérieur. Elles font allusion à différents registres très présents dans la société contemporaine, clichés publicitaires ou d’amateurs, touristiques ou documentaires. Ces œuvres témoignent d’une relation au monde qui ne peut échapper au déjà-vu, aux divers systèmes de représentation.

Site web de l'artiste


Son oeuvre : A Fairy-Duet, 2007

Les deux jeunes filles de A Fairy-Duet semblent s’être arrêtées au même endroit (si ce n’est au même instant) et s’être isolées pour une même occupation, lecture ou envoi de texto, ce que ne dit pas leur posture

identique. Le spectateur ne peut que faire appel à son imaginaire et bâtir une fiction ainsi que l’y entraîne David Zérah.



Continuez la visite