marqueur_cg35

FDAC

Fonds Départemental d'Art Contemporain


DDAB Accueil
contactez-nous

Tweet

L'artiste : Cédric Martigny


Né en 1974 à Arcachon (Gironde).
Il vit et travaille à Fougères (Ille-et-Vilaine)


Diplômé de l’école Technique de Photographie et d’Audiovisuel de Toulouse (ETPA), Cédric Martigny a obtenu le prix Roger Pic en 2007 pour un portfolio intitulé Le Foyer. Il adhère au collectif « Temps Machine » et réalise avec Patrice Normand la série route nationale 7 qui remporte la bourse de la quinzaine photographique de Nantes. Son travail, à la croisée du témoignage et de la fiction, rend compte des relations d’un individu à son territoire. En 2009, Cédric Martigny est accueilli en résidence par la galerie des Urbanistes à Fougères. Il entreprend de réaliser un vaste portrait de la ville en explorant chaque quartier, du centre vers la périphérie, en abordant différentes thématiques liées à la question urbaine.

Site web de l'artiste


Son oeuvre : Fougères 2009

Fougères 2009 est le portrait d’un homme âgé, posant face à l’objectif dans une attitude empreinte de sérieux et de dignité. Le traitement de cette image rappel par la posture du modèle, la palette colorée et les éléments de décor,

bureau, pan de rideau, la tradition classique des portraits officiels. Cédric Martigny confère ainsi à un habitant ordinaire une dimension quasi historique.



Continuez la visite