marqueur_cg35

FDAC

Fonds Départemental d'Art Contemporain


DDAB Accueil
contactez-nous

Tweet

Les artistes : Sarah Fauguet
et David Cousinard

Sarah est née en 1977 à Cosnes-sur-Loire (Nièvre) et David en 1976, à Charleville-Mézière (Ardennes).
Ils vivent et travaillent à Paris.

Sarah Fauguet & David Cousinard réalisent des installations composées de sculptures qui révèlent leur intérêt pour l’architecture et le cinéma. Leur vocabulaire plastique puise dans le registre du mobilier, de l’ornement mais aussi de l’abstraction. Les volumes jouent avec l’échelle et s’agencent dans l’espace à la manière de décors de plateau. Même si de nombreux titres d’expositions conçues par ces artistes évoquent des univers de fiction, Armageddon, Checkpoint, Guet-apens, Et pour quelques dollars de plus, aucun scénario précis n’est privilégié. Seuls quelques indices émergent çà et là, laissant toute liberté au visiteur, selon son parcours, de tisser des liens entre les pièces.

Site web des artistes


Leur oeuvre : Oracle, 2011

Le dessin Oracle a été réalisé en 2011 dans le cadre de l’exposition We Can Never Go Back to Manderley présentée au centre d’art 40mcube. Ce titre fait référence au film Rebecca d’Alfred Hitchcock. Manderley est en effet le nom de la propriété ou se déroule l’action dont la tonalité générale est mélodramatique.

Le sujet du dessin, une corneille naturalisée posée devant une échelle à peine esquissée et son traitement évoquent l’ambiance tourmentée et l’esthétique du film marquée par de violents contrastes d’ombre et de lumière.



Continuez la visite