marqueur_cg35

FDAC

Fonds Départemental d'Art Contemporain


DDAB Accueil
contactez-nous

Tweet

L'artiste : Jocelyn Cottencin


Né en 1967 à Paris
Il vit et travaille à Rennes (Ille-et-Vilaine)


Formé à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Jocelyn Cottencin a suivi un post diplôme dans la section mobilier. Les disciplines qu’il aborde, graphisme, architecture ou sculpture, ont en commun le rapport au corps et à l’espace. Tous les mécanismes de relation, avec les personnes ou avec les objets, intéressent cet artiste qui multiplie les collaborations, y compris avec le monde de la danse. Le projet Just a Walk se développe de mars 2005 à janvier 2007, entre Bilbaò, San Sebastian, Glasgow, Porto, Lisbonne, Rennes.

Site web de l'artiste


Son oeuvre : Geography 3, 2007

GEOGRAPHY 3 présente une photographie, prise à San Sebastian, installée dans un caisson lumineux. L’image, verticale, est pratiquement divisée en deux parties, entre la plage du premier plan et la ville s’élevant derrière des arcades en arrière-plan.

Sur la gauche, une jeune femme avance en considérant des traces de pas sur le sable. Hormis un autre personnage et des chiens situés près des arcades, l’espace est vide, à mi-chemin de l’espace privé et du collectif.



Continuez la visite